Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
18 octobre 2011

Rencontre avec...

 

portraits -10

Elisabeth Tricot

- Présentez-vous aux lecteurs de l'herbe folle :
Je m’appelle Elisabeth Tricot, je suis coach et ma spécialité est le personal branding, c'est-à-dire le marketing de soi.


- Qu'est-ce qui vous a décidé à aller vers ce métier?
Vous avez toute la journée pour que je vous en parle ? Rires ! Un peu comme une recette il y a plusieurs ingrédients : une grande cuillère de passion pour l’humain, un zest de mon vécu personnel, une pincée d’indépendance, le tout saupoudrée d’une volonté de générer du bonheur et du bien être. On mélange le tout, on laisse mijoter à feu doux et on obtient l’envie d’être coach et d’aider les autres à oser être eux-mêmes.


- Avez-vous une anecdote ou un souvenir qui vous a marqué à partager avec nos lecteurs? (Anecdote professionnelle)
Mon passage sur France 2 dans l’émission « Comment ça va bien ». Non pas pour l’aspect « vu à la TV » mais parce qu’il y a eu une belle complicité avec la journaliste le temps du tournage et que sa présentation m’a beaucoup touchée.


- Quel personnage réel, spirituel ou imaginaire aimeriez-vous rencontrer? Et pourquoi?
Je ne suis pas douée pour ce genre de questions…. Pour moi les plus belles rencontres sont celles qui me surprennent. Les gens de la vie de tous les jours sont des trésors d’inspiration et d’émerveillement.


- Avez-vous une petite astuce "Bien être" à partager avec nos lecteurs?
Je ne vais pas parler de mes astuces beauté bio directement inspirées des conseils de Fanny. L’astuce bien être que je pratique depuis peu est la « déconnection complète ». Se déconnecter = pas de téléphone, ni d’ordinateur, ni de télévision… bref aucuns écrans ou parasites. Le temps d’une journée ou même 1h chaque jour, cela permet d’être plus présent à soi et aux autres.


- Pouvez-vous nous montrer trois objets qui vous tiennent à coeur et nous en dire un peu plus? (photo de ces 3 objets)

Cette photo est toujours sur le mur en face de mon bureau. Je la regarde et je me sens bien.

Le collier appartenait à ma grand-mère, mon père me l’a offert pour mes 18 ans… la famille occupe une place importante dans ma vie

Le passeport c’est la liberté, les voyages. J’aime regarder les tampons sur les pages, ça me rappelle mes escapades.

photo blog Fanny

 
- Quels sont vos projets?

De nouveaux partenariats et des projets d’ateliers avec d’autres professionnels, notamment via ACS, l’Association pour la Connaissance de Soi dont je suis Présidente.

 
- Quelle est votre actualité?
Je lance un programme d’ateliers sur Paris qui débute fin octobre 2011. J’ai appelé ces ateliers « Etonnez-vous. Etonnez-les : Etre authentique avec soi pour être authentique dans sa relation aux autres ». Je propose plusieurs conférences dont les dates seront communiquées via mon agenda professionnel.

Retrouvez tout l'univers de Elisabeth sur :  www.etonnezvous-etonnezles.com

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci Fanny pour m'avoir donné cette belle opportunité.<br /> Elisabeth
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité