DSCN1837

S'il y a bien une manie qui vient rythmer mes semaines, c'est bien celle de mettre du vernis sur mes ongles !

Le grand "come back" de ce petit coup de pinceau coloré m'a redonné goût à la manucure !

Le seul hic c'est qu'à un moment, il faut quand même faire attention à la santé de ses ongles, car vernis "bio" ou pas..cette pellicule vient recouvrir l'ongle et l'empêcher de respirer correctement ! Et sans oublier le coup de dissolvant qui va venir dessécher la surface de l'ongle...

J'ai découvert, durant mon séjour allemand, un superbe produit de chez Alverde : un baume de soin pour les ongles à l'abricot.

DSCN1836DSCN1833

Une texture riche, qui fleure bon l'abricot et qui nourrit intensément ongles et cuticules !

J'applique ce soin en fine couche sur mes ongles et leur pourtour...et je laisse le produit jusqu'a plus soif ! Lorsque le baume ne pénètre plus, c'est que mes ongles et cuticules ont fait le plein d'hydratation et d'actifs nourrissants! Ensuite j'enlève le surplus.

Je fais ce petit rituel systématiquement après chaque démaquillage de mes ongles au dissolvant et je dois bien constater que mes ongles sont plus durs et carrément mieux hydratés !

J'ai des mains très abîmées et cela faisait longtemps que je n'avais pas constater une amélioration de leur état.

Je profite de ce soin pour enduire mes mains de crème afin de faire un vrai soin complet des mimines.

Si vous souhaitez profiter d'une alternative naturelle "home made", vous pouvez également plonger vos ongles dans un mélange d'huile d'olive bio additionnée d'une demi-cuillère à café de jus de citron, laisser vos ongles 10mn dans ce bain bienfaiteur et essuyez l'excédent.

Vous pouvez également préparer ce mélange et le conserver dans un petit flacon dans lequel pour pourrez plonger un pinceau afin d'enduir vos ongles de la préparation..

A chacune sa méthode !

Vos ongles vous diront merci !

Alors oui, le vernis c'est hype et chic, mais pensez à prendre soin de vos griffes pour profiter encore longtemps de jolies mains soignées !