Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
14 juillet 2014

La Crusine, une découverte toute en santé!

Capture d’écran 2014-07-13 à 23Capture d’écran 2014-07-13 à 23Capture d’écran 2014-07-13 à 23 photos Loni Jane

Le 6eme mois est déjà bien entamé et tout va pour le mieux ! La fatigue est passée, la prise de poids est légère (5kg tout au plus) et le moral va au fil de mes hormones, parfois excellent, parfois semé de petites angoisses...mais qui ne durent jamais très longtemps ! 

J'en profite donc pour faire partager mes quelques découvertes de ces dernières semaines ! 

J'ai commencé un tournant très important au niveau alimentaire, par besoin, par envie et philosophie. 

Les bienfaits de l'alimentation crue.

Le besoin réel de me purifier de l'intérieur (sans Activia au bifidus machin chose! mouahahahah) et de comprendre que même si je fais attention à ce que je mange, beaucoup d'erreurs me conduisent à entretenir des petits maux bien ennuyeux sur le long terme (psoriasis et autres joyeusetés de type eczéma).

Après bien des consultations auprès de différents thérapeutes (homéopathie, naturopathie, magnétiseur..) pour comprendre le mécanisme d'aggravation ou de manifestation cutanée , tous le monde va dans le même sens : le foie. 

Et durant la grossesse, ce cher ami, déjà bien saturé en période normale, se retouve complètement explosé par les hormones! D'où une grosse poussée de pso et eczéma il y a quelques semaines. 

J'ai donc voulu aider mon organisme à mieux digérer cette tempête hormonale, en mangeant le plus sainement possible. 

Et je dois bien l'avouer, en 2 semaines à peine, l'affaire était réglée. Plus d'éczema et un pso (cuir chevelu) largement diminué, voir quasiment inexistant. 

J'ai commencé par me faire des smoothies géants, avec ce que je trouvais dans mon frigo, en mélangeant fruits et feuilles d'épinards, avec épices, graine de chia, pollen, dattes....pour bien démarrer la journée. 

Ensuite, j'ai entamé un ménage progressif dans mes habitudes alimentaires : une consommation de pain presque réduite à néant (dont pizza, mac do, ...), une consommation de féculents très occasionnelle, peu de laitages mais quand j'en consomme, j'oriente toujours mes choix vers du lait de brebis. 

Rien que ces quelques changements ont eu un effet hyper bénéfiques sur ma peau, et aussi mes intestins! Plus de ballonnements, aucune constipation, une sensation de légèreté malgré mon état de femme enceinte et petit détail qui a son importance en terme de symbole de bonne santé du foie : une langue rose, sans dépôt au réveil ! Je ne me réveille plus fatiguée le matin, j'ai plus de coup de barre dans la journée comme je pouvais les avoir auparavant, bref...je vais très bien! 

Sans sombrer dans le côté obscure de la force, car je continuerai à manger des oeufs et des sushis, je pense avoir enfin trouvé un équilibre alimentaire qui me correspond en terme de vitalité et de cohérence ! 

Mes dernières analyses sanguines sont parfaites, aucune carence, aucun problème à soulever. 

Je ne peux que vous conseiller ces quelques vidéos et liens, qui pourront vous apporter beaucoup en terme d'informations si toutefois l'aventure vous tente ! 

Tout d'abord, ce reportage vraiment intéressant sur cette femme naturopathe qui explique le fonctionnement du corps humain, ses observations en 55 ans de carrière, elle a 83 ans et a une pêche d'enfer : Irène GROSJEAN ! Qui a fait plusieurs vidéos, dont le reportage "La vie en abondance" que vous trouverez sur son site internet : santenaturopathie.com

Elle anime également de façon collaborative un autre site : Le Chou brave où vous trouverez toutes sortes d'informations sur l'alimentation crue. 

Ensuite, j'ai découvert la chaine youtube d'une jeune femme pétillante, devenue maman très récemment et qui donne ses secrets de forme au travers de recettes crues : Audrey Skoropad.

Et toute une série de liens hyper gourmands pour faire frétiller vos papilles avec des recettes crues à tomber par terre ! 

Crudivorisme

Manger Santé Bio

Tout cru dans le bec

Vivre Cru (une référence en la matière pour vous informer sur votre santé, sur les recettes, ....)

J'espère que tous ces liens vous donnerons l'envie de répartir vos ressources alimentaires différemment, enceinte, sportifs/sportives, gourmands,....nous avons tous à y gagner en mangeant plus sainement et en comprenant le fonctionnement de nos corps lessivés par une alimentation qui mérite un coup de fraîcheur! 

A très vite pour parler de la chambre écolo de la future petite Herbe Folle..car oui....c'est une fiiiiilllllllleeeeeeee ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité