Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
11 mars 2012

A toute vapeur!

Depuis quelques jours, je ne jure que par les plats vapeurs !

J'ai redécouvert le plaisir de cuisiner rapidement ET en conservant le maximum de vitamines dans mes aliments. 

Chaque fois que je préparais mes légumes ou poissons en les plongeants dans l'eau bouillante, j'avais envie de pleurer tellement j'étais consciente que tous les nutriments s'évacuaient avec l'eau de cuisson.

J'ai mis le temps mais j'ai enfin sauté le pas en m'offrant un cuit vapeur pour éviter l'hémorragie nutritionnelle!

Pour le bon plan, comme je fais mes courses dans un supermarché et que j'ai la ptite carte de fidélité, j'ai eu mon cuit-vapeur gratuit grâce à mes points cumulés! Voyez avec votre carte, entre l'argent que vous cumulez et les points, il y a de forte chance pour vous puissiez vous en sortir sans vous ruiner!

Du coup, j'arrête plus ! En plus, avec les différents paniers à empiler, on peut se faire plaisir en variant les légumes. En ce moment, je suis très artichaut, courgette et brocolis avec un bon filet de poisson arrosé d'un trait d'huile d'olive...huummmmm....c'est simple et bon.

Et en y repensant, j'avais acheté il y a pas mal de temps un livre de recette de chez Marabout génial : Tout vapeur.Vraiment super, avec des recettes salées et sucrées...mais que je n'avais pas eu l'occasion de mettre à profit faute de cuit vapeur.

Capture d’écran 2012-03-11 à 17

Les prochains mois risquent fort d'être rythmés à la vitamine!

Le printemps approchant, cette cure de cuisine saine va désintoxiquer mon organisme des plats riches de l'hiver, assez rigoureux il faut le souligner, qui a été le nôtre.

En attendant, je vais profiter de cette bonne résolution pour m'alléger un peu avant l'éco-trail de Paris. Parce que mine de rien, 30km avec les ptis kilos en trop de l'hiver, bah à l'arrivée, ça pèse!!

Qui sera de la partie le 24 mars prochain?? Moi j'en serais!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
l'infusion de plantes est une excellente alternative ! bien vu ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> une infusion de plantes seules aura un effet plus ou moins "light", il faut enrichir ton masque en y mettant des corps gras (huile végétale), des agents hydratants (gel d'aloé, glycérine,..) et des actifs plus concentrés comme les huiles essentielles, ou même un sérum que tu affectionnes particulièrement ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la camomille, je pense que cela doit être sur du long terme et encore, cela doit donner des reflets et non un réel éclaircissement, mais je ne suis pas blonde alors je n'ai pas testé ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> je vais voir s'il existe des masques coton en version bio..et je reviens te dire ça !
C
ah chouette! si tu fais un billet là dessus je suis preneuse!<br /> <br /> <br /> <br /> sinon j'ai regardé quelques eaux florales mais à par l'eau de rose, la plupart contiennent de l'alcool :s<br /> <br /> (bon ok je n'ai regardé qu'au rayon bio de botanique)<br /> <br /> <br /> <br /> et je pensais faire infuser du thé vert et pourquoi pas quelques fleurs séchées de camomille (qui d'ailleurs ne m'éclaircit pas du tout les cheveux soit dit en passant) et pshiter ça une fois refroidi sur mes cotons/gazes.. par contre je ne suis pas sure que ça ait un effet quelconque (j'ai envie de dire qu'il faudrait essayer pour savoir ;))
F
S'il y a bien quelques chose que j'adore, c'esr répondre au commentaire, donc ne t'en fais pas, tu es la bienvenue!! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors oui, les masques sont légion en ce moment sur la toile beauté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et il est très facile de s'en faire un soi-même!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu prends une eau florale en fonction de ton type de peau et de tes problèmes du moment (peau grasse, fragile,anti-âge..)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu mets une petite noix de gel d'aloé vera<br /> <br /> <br /> <br /> 5 gouttes d'une huile végétale en fonction une fois encore de tes besoins<br /> <br /> <br /> <br /> et 1 goutte d'huile essentielle (si tu supportes les huiles essentielles bien sûre) de ton choix<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trempes dans ce mélanges de la gaze, tu poses les carré de gaze sur ton visage et tu laisses poser 15 mn.<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà pour un super masque à la japonaise pleins de bonne choses!! <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as des questions..et bien n'hésites pas à me les poser! <br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, tu m'as donné une idée pour mon prochain post!! merciiiiiii :)
C
Merci pour ta rapidité!<br /> <br /> bon pour le poulet (malheureusement) je vis avec un fanatique du poulet-à-la-broche-qui-embaume-toute-la-maison-et-qui-met-du-gras-partout....<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton lien, je vais me pencher dessus...<br /> <br /> en fait cette question m'est venue car je suis en train de me renseigner sur un truc qui a l'air de faire fureur chez les blogueuse beauté: les masques en coton à la lotion. Cette technique vient d'Asie et malheureusement là-bas ils ne sont pas très clean au niveau des compositions, leurs produits contiennent presque tous des parabens et autres joyeusetés... d’où ma question car c'est difficile de trouver de quoi faire ces masques avec des produits plus naturels...<br /> <br /> d'ailleurs si tu connais une lotion pour le visage qui ne contienne pas de paraben ni d'alcool, qu'on puisse laisser poser plusieurs minutes/heures sur le visage et qui soit en plus bio je suis preneuse.<br /> <br /> (et là tu es en droit de me répondre: tu veux pas 100 balles et un mars en plus?)<br /> <br /> <br /> <br /> bon désolée pour le squattage de commentaire et longue vie au cuit vapeur!
F
Bonjour Cécile ! C'est claire qu'avant de l'acheter il faut être sûre de s'en servir. Mais tu peux vraiment rentabiliser avec une machine comme la cuit-vapeur, tu peux même y faire du riz, y cuir un poulet!! si si...j'ai pas encore essayé mais dans la notice ils expliquent que c'est possible. Du coup, tu n'as plus à sortir 20 casseroles, tu mets ta nourriture dans les paniers et hop...avec un appareil, tu cuits légumes et poissons, tu fais des bouchées vapeurs....bref, vraiment c'est top ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les parabens, il y a beaucoup de suspicion et de controverse, donc il est difficile de trouver une seule bonne réponse pour t'éclairer. Cela dit, ce dossier est vraiment très juste et intéressant : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.encyclo-ecolo.com/Parabens#Les_parabens.2C_c.27est_quoi_.3F_Quels_dangers_.3F<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le problème majeur ne réside pas dans la présence unique des parabens mais surtout dans l'accumulation de chimie dans les cosmétiques. S'il n'y avait que le paraben encore, ça ne serait pas si terrible, mais c'est le cumul de tout qui provoque le doute et sème le trouble quand à l'action de tout cela sur notre organisme. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu trouveras un début de piste dans le lien que je t'ai mis ! <br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt, <br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité