Depuis quelques jours, je ne jure que par les plats vapeurs !

J'ai redécouvert le plaisir de cuisiner rapidement ET en conservant le maximum de vitamines dans mes aliments. 

Chaque fois que je préparais mes légumes ou poissons en les plongeants dans l'eau bouillante, j'avais envie de pleurer tellement j'étais consciente que tous les nutriments s'évacuaient avec l'eau de cuisson.

J'ai mis le temps mais j'ai enfin sauté le pas en m'offrant un cuit vapeur pour éviter l'hémorragie nutritionnelle!

Pour le bon plan, comme je fais mes courses dans un supermarché et que j'ai la ptite carte de fidélité, j'ai eu mon cuit-vapeur gratuit grâce à mes points cumulés! Voyez avec votre carte, entre l'argent que vous cumulez et les points, il y a de forte chance pour vous puissiez vous en sortir sans vous ruiner!

Du coup, j'arrête plus ! En plus, avec les différents paniers à empiler, on peut se faire plaisir en variant les légumes. En ce moment, je suis très artichaut, courgette et brocolis avec un bon filet de poisson arrosé d'un trait d'huile d'olive...huummmmm....c'est simple et bon.

Et en y repensant, j'avais acheté il y a pas mal de temps un livre de recette de chez Marabout génial : Tout vapeur.Vraiment super, avec des recettes salées et sucrées...mais que je n'avais pas eu l'occasion de mettre à profit faute de cuit vapeur.

Capture d’écran 2012-03-11 à 17

Les prochains mois risquent fort d'être rythmés à la vitamine!

Le printemps approchant, cette cure de cuisine saine va désintoxiquer mon organisme des plats riches de l'hiver, assez rigoureux il faut le souligner, qui a été le nôtre.

En attendant, je vais profiter de cette bonne résolution pour m'alléger un peu avant l'éco-trail de Paris. Parce que mine de rien, 30km avec les ptis kilos en trop de l'hiver, bah à l'arrivée, ça pèse!!

Qui sera de la partie le 24 mars prochain?? Moi j'en serais!