Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
3 avril 2012

Ma 1ere commande Bazar Bio

Je vous en parlais déjà ici, le green concept store Bazar bio propose des marques de niche et des produits green qui m'intriguaient pas mal. Notamment la marque REN, encensée par les bloggeuses beautés de tout poils.

J'ai eu beau chercher une quelconque certification ou label concernant cette marque, je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. Si ce n'est que cette marque a été fondée par deux hommes, suite aux problèmes allergiques de la femme d'un des deux, durant la grossesse de cette dernière (oulala, vous suivez? parce que je m'y perds moi-même!).

Ce qui m'a donné envie de tester ces produits..et bien... c'est tout le marketing qu'il y a autour : "produits pures, naturels, performants...". J'avais envie d'apprécier et de tester par moi-même.

Alors j'ai passé ma petite commande. Je dois dire que j'ai adoré le soin apporté à la présentation de mon colis :

papier de soie, petit mot de remerciement, produits bien calés dans la boîte, petit échantillon...10/10, ça c'est de la considération !

DSCN2197DSCN2198

DSCN2199

Pour cette commande, j'ai profité d'une opération spéciale où les 6 best-of de la marque REN étaient offerts pour tout achat de 2 produits de la marque. Evidemment, les 6 best-of sont des miniatures.

J'ai opté pour un masque purifiant et un serum "resurfaçant" aux acides de fruits.

Ah oui, important, la marque REN, c'est pas donné...j'ai un peu cassé ma tirelire comme on dit !

Alors voici ma commande en image:

DSCN2200DSCN2207

L'engagement de la marque :

DSCN2206

Je prends l'emballage de mon serum et de mon masque pour scruter les ingrédients et là....aarrgghhhhhh....petit pincement au coeur : phenoxyéthanol...bon, il n'y a que ça qui coince...sur l'ensemble des ingrédients, sachant que je ne fais pas une consommation boulimique de produits de ce genre, je vais pas m'empoisonner non plus. D'autant plus que les chartes "green et naturelle" diffèrent d'un pays à un autre, les exigences ne sont pas les mêmes...je ne vais donc pas blâmer cette petite marque qui veut donner du sens à ses produits...d'autant plus qu'elle n'est pas nouvelle, elle date de 2000, j'ai du mal à associer REN à une tentative de Green washing cosmétique.

Ceci étant dit, j'ai déjà commencé à tester les produits et j'attends encore un peu pour vous en parler, c'est tout neuf dans ma salle de bain et sur ma peau aussi!

En attendant, je peux assurer le sérieux de Bazar Bio dans la rapidité de la livraison et dans le soin porté à la commande!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Amazone, je viens de découvrir votre message, je suis désolée de ne pas avoir répondu. Je n'ai pas eu ce genre de problème et j'espère que vous avez reçu votre commande sans souci.
A
Bonjour, <br /> <br /> moi j'ai passer commande y a 18 jours et meme si il on accepté mon Paiement de suite, j'ai envoyer plusieurs mail sans aucune réponse et j'attend toujours ma commande.<br /> <br /> Vous aussi ca a mis du temps a arriver ?<br /> <br /> J'ai peur de ne pas recevoir ma commande et( de perdre mes sous !<br /> <br /> Merci de m'aider ...
F
avec plaisir, à très bientôt! :)
S
Je garde le lien en réserve, merci !
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité